Zator Mbaye devant la barre pour estampage de 82 millions FCFA

Zator Mbaye

 

" Zator Mbaye et son complice Adramé Diop auraient grugé 82,5 millions FCFA

Le ministre conseiller du chef de l'État Macky Sall et responsable de l’Alliance des forces de progrès (Afp) Papa Diallo Mbaye dit Zator Mbaye n’a pas encore échapper la prison. Il est visé de nouveau par une autre plainte avec un préjudice de 82,5 millions FCFA.

Selon l'Observateur, il est poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie, faux et usage de faux portant sur l’achat de trois (3) terrains d’une valeurs de 82,5 millions FCFA. Alors que la semaine dernière Zator a été placé en garde à vue à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, pour escroquerie portant sur la somme de 40 millions de FCFA.

Mais, cette fois ci, il s'agit d'un émigré (Modou-Modou) qui est parti faire fortune au Gabon, qui l’a traduit en justice en saisissant le procureur. Selon le « Modou-Modou », Zator Mbaye et son complice Adramé Diop l’auraient, lors de la vente de trois terrains, plumé à hauteur de 82,5 millions FCFA. En effet, la victime qui vit à Port-Gentil voulait revenir définitivement au bercail.

Ainsi elle a décidé d’investir dans l’immobilier. Il s’en est ouvert à Zator Mbaye qui lui aurait proposé l’achat d’un immeuble sis à Mermoz Extension. Il a donc mis en rapport le plaignant avec Adramé Diop en vue de l’acquisition de trois terrains formant les lots numéro 16, 17 et 18, de contenances superficielles respectives de 165 mètres carrés pour le premier et 164 m2 pour les deux derniers à distraire par voie de morcellement du Titre foncier numéro 8751/NGA.

Entendu, Zator Mbaye aurait nié les faits. Adramé Diop, lui, est introuvable. Lors de son audition Zator précise de n'avoir jamais rencontré la partie civile et qu'il n'est, ni de près ni de loin , lié à cette affaire. En effet, le parquet, via un soit-transmis, a confié l’enquête à la DIC. Le dossier est toujours dans les circuits du parquet.

Malick Bassirou Diop