Une commerçante arrêtée pour un montant de 32,5 millions de FCFA

Justice

 

"Elle à ses victimes un financement dans les plus brefs délais

La " Fausse " cheffe de projet à la Direction de la Microfinance arrêtée pour Escroquerie d'une valeur de 32,5 millions de FCFA. Commerçante de profession N. A. Guèye a usurpé la fonction de Cheffe de projet à la Direction de la Microfinance et réussi à arnaquer 11 personnes.

Selon le journal Observateur, la dame promettait à ses victimes un financement dans « les plus brefs délais » moyennant le versement d’une caution égale à 10% du crédit. Elle a réussi à rouler dans la farine M. M. Sall qui a sollicité un prêt de 85 millions F CFA sur lesquels il a versé 8,5 millions à N. A. Gueye. Arrêté et placée sous mandat de dépôt par la Division des investigations criminelles (DIC), elle confie aux enquêteurs, que c’est C. A. T. N, l’ex-directeur des Ressources humaines, qui a encaissé la caution.

Sans preuves. Des accusations qu’elle n’a pas prouvé. D’autres victimes se manifesteront pour porter plainte dont la dame F. Wade, qui a affirmé avoir versé 1 million. D’autres, S. Wade et M. Ndiaye ont déclaré avoir remis, chacun, 2 millions. Au moment où K. Gueye, Y. A. Diop et A. Kane ont versé, chacune, 1,5 million. Mais pour le cas de M. M. Sall, la mise en cause finira par s’engager à payer un million par mois pour la rembourser. Ce que ce dernier refuse carrément.

A rappelé, que la fausse chef de projet n’en est pas à son coup d’essai. Elle avait déjà escroqué 16 millions à la dame A. Diagne. Arrêtée alors par la Brigade de Thionck, elle avait été remise en liberté provisoire suite à une médiation pénale. Malick Bassirou Diop