Siteu et Lac 2 perdent 3,5 millions d’euros après leur combat de dimanche

lac-de-guiers-2-vs-siteu.jpeg

 

" Les lutteurs Siteu et Lac 2 ont été confrontés à de lourdes amendes

Le 19 novembre 2023, lors de la journée de Jambars Production, des sanctions financières substantielles ont marqué l'événement. Les lutteurs Siteu et Lac 2 ont été confrontés à de lourdes amendes pour diverses infractions. Siteu s'est vu infliger une amende de 1 200 000 FCFA pour plusieurs manquements.

Ilui a été reproché un retard de 20 minutes à la convocation, un dépassement d'une heure dans le temps de préparation mystique, ainsi qu'un dépassement de 4 minutes sur le temps réservé au tousse.

De son côté, Lac 2 a été soumis à des sanctions financières plus sévères, avec un total de 2,3 millions de FCFA prélevés par le CNG pour diverses infractions. Parmi celles-ci, l'utilisation d'un fourneau sur le lieu du combat lui a valu une amende d'un million.

En outre, le lutteur a été pénalisé pour un excès d'accompagnants, un dépassement dans le temps de préparation mystique et de tousse, selon les explications de son manager, Mouhamed Ali.

Ces sanctions soulignent l'importance cruciale du respect des règles lors des compétitions de lutte, un sport qui attire de plus en plus de spectateurs et suscite une passion ardente au Sénégal.

Serigne Saliou Seck