Ousmane Sonko réclame son passeport !

Sonko

 

" Kidnappé dans le pays depuis maintenant 2 ans

Le leader du Pastef, Ousmane Sonko a fait face à la presse ce jeudi, 19 Janvier 2024 dans le cadre de son dossier renvoyé devant la chambre criminelle par le doyen des juges. Cette rencontre a servi de tribune au maire de Ziguinchor qui réclame son passeport, saisi depuis son contrôle judiciaire suite à l’histoire de viol présumé sur l’ex masseuse Adji Sarr. Selon lui, cette restriction constitue un frein dans le cadre de l’exécution de ses marchés et partenariat, en tant que maire, dans la sous-région.

« Je suis le seul maire, qui 10 mois après avoir été élue, est empêcher de voyager pour aller travailler pour ma commune. Même pour aller en Casamance, je ne peux pas prendre la route. Le juge refuse que je quitte le pays. Je n’ai pas le droit de traverser la Gambie pour entrer ou sortir de la Casamance », a déclaré le maire de Ziguinchor.

Ousmane Sonko rappelle qu’il est « kidnappé » dans le pays depuis maintenant 2 ans. Car, dit-il, Il y’a 20 jours, ses avocats ont déposé une autorisation de sortie du territoire pour qu’il puisse se rendre en Guinée Conakry, au Burkina Faso, au Mali et en Côte d’Ivoire dans le cadre de ses activités politique. Mes jusqu’au jour d’aujourd’hui, il n’a reçu aucune réponse, « ce qui extrêmement grave car l’administration doit répondre aux courriers qu’on lui dépose. La justice m’empêche d’exécuter des accords de coopérations pour la mairie de Ziguinchor ».