"Ousmane Sonko ne défie pas l'autorité. Il réclame son droit constitutionnel" (El Hadji Ousmane FALL)

El Hadji Ousmane FALL

 

"La paix au Sénégal menacée

Les risques de tensions politiques s'annoncent de jour au lendemain. Ousmane Sonko est taxé souvent comme étant un leader politique qui fait dans la menace, qui défie l'autorité et jette le discrédit sur les institutions. La semaine dernière lors du point de presse de la coalition Yewwi Askan, Ousmane Sonko informe qu'ils vont tenir un Giga meeting demain, 14 mars de 15h à 18h au terrain Acapes des parcelles Assainies avec ou sans autorisation. Et une manifestation le 15 mars sur toute l’étendue du territoire national pour exiger la libération des détenus politiques, dénoncer l'instrumentalisation de la justice et les bavures policières.

"Ousmane Sonko ne défie pas l'autorité. Il réclame son droit constitutionnel. La loi demande à l'autorité civile territoriale d'encadrer la manifestation", a déclaré El Hadji Ousmane FALL, coordonnateur Pastef Gueule-Tapée-Fass-Colobane sur le plateau de "Face à l'Actualité" sur Actu221.net.

La coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) ne compte pas laisser le terrian politique à l'opposition. Elle a annoncé des manifestations les mêmes jours ( les 14 et 15 mars). Certains citoyens et membres de la société civile estiment qu'on s'achemine vers une tension politique (le Gatsa Gatsa). Mais El Hadji Ousmane FALL du Pastef estime que " ce que fait les autres ne nous intéresse pas. Nous attendons à ce que le préfet autorise notre manifestation conformément à la loi et la Constitution".

Plus de 100 militants de Pastef sont actuellement en prison pour outrage aux magistrats, menaces de mort, incitation à la violence, troubles à l’ordre public et participation à des manifestations non autorisée etc. El Hadji Ousmane FALL rappelle que Pastef a beaucoup enregistré énormément de pertes et a subi des violences venant du régime du président Macky Sall. Malgré, tout il rappelle à qui veut l'entendre que le don de soi pour la patrie est une réalité à pastef. Car "la peur et l'intimidation n'existent pas à Pasref".