"Notre développement ne dépend pas de la France de la Chine ou de la Banque mondiale" (Ousmane Sonko)

Ousmane Sonko

 

"Vous avez tous entendu le président Macky Sall dire que les mandats sont courts pour justifier son échec

La récente sortie du Président Macky Sall sur les mandats présidentiels ne passe pas. Le maire de Ziguinchor balaie d’un revers de main les arguments avancés par le Chef de l’Etat pour justifier sa position.

« Vous avez tous entendu le président Macky Sall dire que les mandats sont courts pour justifier son échec. U Président ne doit pas dire ce qu’il a dit pour justifier cela. Il a évoqué les procédures pour emprunter et décaisser de l’argent qui sont longues. Cela veut dire que pour lui, tout est endettement. Il ne compte faire marcher son pays qu’en tendant la main. Et que si les procédures de décaissement des bailleurs sont longues, le mandat de 5 ans est donc court et il faut le rallonger à 10 ans », a déclaré Ousmane Sonko.

Le leader de Pastef demande aux sénégalais de croire en eux pour le développement du pays. « Notre développement ne dépend pas de la France de la Chine ou de la Banque mondiale. Ils peuvent être, maintenant, des partenaires », a-t-il lancé lors d’une conférence tenue à Ziguinchor.