Mystère autour de la mort de Salif Sadio

Rebelles

 

 " La famille de Salif Sadio a rapidement réfuté cette information

La famille de Salif Sadio rejette les informations sur sa mort Salif Sadio, chef du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC), est porté disparu depuis l'offensive menée par l'armée sénégalaise contre ses troupes en 2022.

Des doutes subsistent quant à sa survie lors de cette opération militaire. Récemment, la chaîne de télévision Walf Tv a fait état du décès de Salif Sadio. Selon les informations relayées par ce média, le chef rebelle aurait succombé à une mort naturelle.Cependant, la famille de Salif Sadio a rapidement réfuté cette information, affirmant qu'il était toujours en vie. C'est du moins ce qu'a rapporté le site d'informations gambien The Point. Il convient de rappeler que le conflit en Casamance perdure depuis plus de 40 ans. Malgré les efforts des présidents Abdou Diouf, Abdoulaye Wade et Macky Sall, la paix demeure insaisissable dans cette région du Sénégal.

Des affrontements entre les rebelles du MFDC et l'armée sénégalaise ont éclaté en début de mois. Parallèlement, le gouvernement a conclu un accord de paix avec une faction de la rébellion.Des mesures sont donc prises pour apaiser la situation en Casamance.

Abdoulaye NIANG