Médina : Un jeune pêcheur accusé de meurtre pour un pantalon

Médina

 

B. A. Ndiaye placé en garde à vue pour meurtre

Un drame s'est déroulé hier soir dans le quartier de la Gueule Tapée, à la Médina, en périphérie de Dakar. Un jeune pêcheur de 16 ans, B. A. Ndiaye, a été interpellé par la police pour le meurtre de son colocataire, M. Diouf, également pêcheur.

L'incident tragique a eu lieu suite à une altercation concernant un pantalon. Les événements se sont produits vers 19h40. Informés, les agents du commissariat du 4e arrondissement de la Médina se sont rendus sur les lieux. À leur arrivée, la famille de la victime leur a indiqué que M. Diouf, âgé de 22 ans, avait été transporté au Centre de santé Elisabeth de Gueule Tapée. Malheureusement, le médecin a confirmé à leur arrivée à l'hôpital que M. Diouf avait succombé à ses blessures.

D'après les témoignages recueillis auprès de la famille, une bagarre avait éclaté entre les deux colocataires à propos d'un pantalon. Armé d'un couteau, B. A. Ndiaye a poignardé M. Diouf à plusieurs reprises, notamment à la poitrine et au bras gauche, avant de s'enfuir. Après plusieurs heures de fuite, le jeune homme a été retrouvé à Yoff et amené au commissariat par son père, suite à une dénonciation de sa mère.

B. A. Ndiaye est actuellement en garde à vue pour "meurtre." Le corps de M. Diouf a été transféré à la morgue de l'hôpital Général Idrissa Pouye pour une autopsie.