Me Augustin Senghor abandonne les lions pour battre campagne

Augustin Senghor

 

Le ministre des Sports, Matar Bâ, et le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel, Djibril Wade, ne sont pas encore présents au Cameroun en raison de la campagne électorale

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Maître Augustin Senghor, candidat à la mairie de Gorée, a annoncé mardi qu’il sera de retour au Sénégal pour les besoins de la campagne électorale. ’’Il faut que j’aille terminer la campagne électorale et voter’’, a-t-il dit. Président de la FSF, Augustin Senghor, premier vice-président de la Confédération africaine de football (Caf), maire de Gorée depuis 2002, dirige la liste de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Une fois le scrutin passé, ’’je vais revenir’’, a dit Me Senghor. Le maire sortant de Gorée assure avoir entamé le travail avant de venir au Cameroun. ’’Nous fonctionnons d’une manière très collégiale. Nous avons une équipe au niveau de Gorée qui travaille. Nous avons entamé le travail avant de venir. Nous avons des rapports de proximité avec la population’’, a expliqué Me Senghor. Il dit mener une campagne ’’différente’’ de celle des autres candidats, car connaissant la plupart des électeurs de l’Ile de Gorée. Les élections territoriales sont prévues le 23 janvier. La campagne électorale a démarré depuis le samedi 08 janvier.

Plusieurs responsables dont le ministre des Sports, Matar Bâ, le ministre de l’Urbanisme, Abdoulaye Seydou Sow, le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel, Djibril Wade, sont candidats. Ils ne sont pas encore présents au Cameroun pour les besoins de la CAN.