Mamadou Lamine Diallo a voté contre la déchéance de Aminata Touré

Mamadou Lamine Diallo

 

"Une agression contre les femmes et la démocratie

Le président du parti Tekki, Mamadou Lamine Diallo et député de la coalition Wallu Sénégal s'explique pourquoi il a voté contre déchéance de Aminata Touré à l’Assemblée nationale.

"Comme anticipé, le coup de fourré de Benno Bokk Yaakaar au bureau de l’Assemblée nationale s'est produit. J'ai voté contre la déchéance de Aminata Touré de son poste de députée qui est une agression contre les femmes et la démocratie", a-t-il déclaré.

La décision de Mamadou Lamine Diallo ne va surprendre personne parce qu'il est toujours en phase dans sa logique de combattre le régime de Macky Sall et sa coalition Benno Bokk Yaakaar. Pour preuve lors du vote de la motion de censure déposée par la coalition Yewwi Askan Wi, Mamadou Lamine Thiam a pris le contrepied de sa coalition Wallu Sénégal qui a refusé de voter parce qu'elle n'a pas été associée. Ce que Birame Souley Diop a dementi en invitant le président du groupe parlementaire de la coalition Wallu Sénégal, Mamadou Lamine Thiam de juger s'il ne l'a pas associé. Chose qu'il n'a pas encore fait.