"J'ai fait mon devoir en tant que musulman
En grève de la faim depuis son arrestation Serigne Mountakha Mbacké a remis des dattes aux leaders de Yewwi Askan Wi pour inviter Ousmane Sonko a mettre fin à sa diète. Le président du Pastef n'a pas encore reçu les dattes à cause de son état a fait savoir ses camarades de Yewwi.
La situation d'Ousmane Sonko a été évoquée lors des discussions entre le khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké et le président Macky Sall ce jeudi à Touba. Macky Sall a expliqué que l'administration pénitentiaire a permis aux émissaires de Yewwi Askan Wi de lui rendre visite pour lui remettre la commission qu'il a envoyée. Le reste est une affaire personnelle le concernant, rapporte Vox Pop.
Selon nos confrères, le guide religieux a fait savoir au chef de l’État qu'il a accompli sa mission. "J'ai fait mon devoir en tant que musulman sur demande de la délégation de Yewwi. J'ai remis une commission à qui de droit. Le reste est un choix personnel. Le concerné est libre de prendre ou de laisser", a-t-il répondu.