Macky Sall plaide en faveur d’un Nouvel ordre mondial de l’information et de la communication plus juste et plus équitable

macky sall

 

"Ce message du Président Sall a été délivré lors de l’ouverture du 5ème Forum sur la coopération des médias sino-africains 

En sa qualité de co-président du Forum de coopération Chine-Afrique (Focac), le Président de la République Macky Sall, dans un message lu par l’Ambassadeur du Sénégal en Chine, Ibrahima Sory Sylla a appelé à conforter le plaidoyer pour un Nouvel ordre mondial de l’information et de la communication plus juste et plus équitable. Ce message du Président Sall a été délivré lors de l’ouverture du 5ème Forum sur la coopération des médias sino-africains qui s’est ouvert, hier à Beijing, en Chine.

« À l’heure où la révolution du numérique s’accélère, grâce notamment aux nouvelles possibilités qu’offrent les technologies de l’intelligence artificielle, de la 5G et d’icloud, la coopération sino-africaine dans le domaine médiatique s’avère encore plus pertinente », a écrit le Chef de l’État.

Selon lui, « la bataille médiatique » se gagne par l’information et la communication qui en constituent les deux fronts stratégiques, surtout que le monde est devenu un village planétaire où l’information, vraie ou fausse, circule de manière instantanée et en boucle. « D’où la nécessité de maîtriser au mieux notre environnement médiatique, gérer nos intérêts stratégiques et conforter notre plaidoyer pour un Nouvel ordre mondial de l’information et de la communication plus juste et plus équitable », a lancé le Président Sall.