
" Face à ce sabotage, elle se réserve le droit d'aller en débrayage et en grève totale dès la semaine prochaine
L’union nationale des travailleurs de la justice a concocté un nouveau plan d’action, après le rapport de son mot d'ordre de grève du 2 mai. Le secrétariat exécutif national dudit union, à travers ce communiqué, a constaté avec regret que les engagements du Ministre qui justifiaient la suspension de la grève ne sont toujours pas honorés.
Ces travailleurs reprend leur mouvement d’humeur, du fait que les dates de paiement de la prime au plus tard le 05 de chaque mois et du fonds commun au plus tard le 20 du mois suivant le trimestre écoulé ne sont pas respectées, l'intégration de l'UNTJ au comité de gestion du fonds commun tarde à être effective, la signature du texte statutaire traine, certains services du ministère de la justice sont réticents par rapport à l'audit du personnel bénéficiant du fonds commun des greffes ...
L’union nationale des travailleurs de la justice dénonce cette attitude et informe les médiateurs de la crise que, « face à ce sabotage, elle se réserve le droit d'aller en débrayage et en grève totale dès la semaine prochaine pour exiger le respect des accords du 28 avril 2023 ».
Ousmane SANE