"L'État est debout et restera debout", selon Amadou Ba

Amadou Ba

 

"Amadou Ba rassure le président Macky Sall

Le premier Ministre Amadou Ba répond à son ex collègue des impôts et Domaines par ailleurs président du parti Pastef/Les Patriotes. "Que tout le monde sache que le Sénégal le Sénégal est un État. De Senghor à nos jours, il n'en a jamais été autrement. Donc, quel que soit le tintamarre, la magie des réseaux sociaux, l'État est debout et restera debout", a-t-il confié à ses camarades de l'Apr, renseigne les Échos.

En réunion avec les militants, Amadou Ba les a exhorté à parler aux populations." Mias samedi et dimanche prochains, nous voulons qu'à Dakar et un peu partout au niveau des arrondissements, des communes, que les gens se rendent compte qu'il y a un travail de mobilisation qui est attendu d'eux. Un travail de sensibilisation, de communication également qui est en cours. Et tout ce que nécessaire ce travail pour sa réussite, les moyens suivront. Augustin dites au président Macky Sall que Dakar est debout, nous allons relever le défi".

Pour mieux mobiliser les troupes Amadou Ba promet qu'il fera les 19 communes de Dakar. " Il faut que l'Apr soit ouverte davantage, grandisse davantage avec Benno Bokk Yaakaar (BBY) et il faut que BBY soit avec tous les sénégalais qui sont des républicains, qui sont des Patriotes pour apporter un soutien déterminent au président Macky Sall", a-t-il conclu.