Les travailleurs exigent la hausse des salaires 

travailleurs

 

L’intersyndicale des travailleurs décrète 72 heures de grève

Visiblement aujourd’hui encore les agents de la mairie de Dakar montent au créneau pour ainsi observer une grève de 72 heures. Ce mouvement d'humeur des travailleurs qui a démarré mardi dernier, après un niet catégorique du Président Sall concernant l’augmentation des salaires. Cette grève de trois jours, prendra fin ce jeudi. Ils réclament ainsi la hausse de leurs salaires, ce suite à la décision du président Macky Sall de revaloriser les salaires des agents.

Ils ont également signalés que : « le président de la République s’est engagé à revaloriser la hausse salariale de tous les agents de l’Etat. Mais depuis lors, aucun des agents de la collectivité locale n’a reçu cette augmentation ».

Sur le même sillage ils ont dénoncé, le fait que l’intersyndicale avait levé le mot d’ordre en espérant qu’il allait recevoir l’augmentation des salaires et les rappels à la fin des mois de mars et d’avril. « Chose qui n’a pas été faite », a-t-elle pesté. « N’ayant pas eu gain de cause, les agents des mairies ont remis la grève pour 72h», a-t-elle conclu.

Ousmane SANE