"Un certificat médical venant de la clinique n’est aucunement délivré
Le Dr Babacar Niang propriétaire de la clinique Suma Assistance ne peut rien dire sur l'hospitalisation de Ousmane Sonko parce que sa clinique n'a posé aucun acte médical sur lui. C'est du moins ce qu'il a confié aux enquêteurs de la Sûreté Urbaine.
Selon Les Échos le Dr Babacar Niang a confirmé aux enquêteurs que le Dr Ousmane Cissé et un infirmier nommé Bâ envoient souvent les malades de Pastef à la clinique Suma Assistance. Lors des manifestations, si le personnel de la clinique reconnaît un patient membre de la formation politique dirigée par Ousmane Sonko, des médecins sont appelés pour une prise en charge.
Sur l'hospitalisation de Ousmane Sonko, le Dr Niang indique que " c'est le leader de Pastef, Ousmane Sonko qui en a fait la sollicitation". Mais la révélation de taille concerne la pathologie dont il souffre et à partir de laquelle il parle de "tentative d'empoisonnement et de tentative d'assassinat...Suma Assistance n'a pas diagnostiqué Sonko et qu’en fait, c’est son staff médical qui s'occupait de lui. Par ailleurs, sa clinique n'a posé aucun acte médical sur Ousmane Sonko. Il n'était pas présent sur les lieux lorsque Sonko y venait".
Pour justifier la présence du leader de Pastef dans sa structure sans que le lui-même et son personnel médical s’en rendent compte et le prennent en charge, le Dr Babacar Niang indique qu'il peut arriver des cas où des spécialistes indépendants à la clinique consultent leurs patients dans cette structure. Étant donné qu’il n’a aucun contrôle sur " le malade", il est donc clair qu’il ignore donc les solutés qui lui ont été administrés et par conséquent, un certificat médical venant de la clinique où se trouvait Ousmane Sonko n’est aucunement délivré.