"Pourquoi on a modifié mon procès-verbal
Le procureur de la République Abdou Karim Diop confirme lors du procès Sweet beauty l'existence d'un rapport interne de la gendarmerie. Il l'a mentionné lors de son interogaoire avec l'ex capitaine Seydina Oumar Touré. Il fustige et s'indigne le fait que l'ancien enquêteur Oumar Touré conteste dans ce rapport interne les modifications du procès-verbal par l'ex procureur Serigne Bassirou Guèye de l'enquête qu'il a mené. Abdou Karim Diop estime que l'ex capitaine Touré a été très subjectif.
"Vous reprochez à votre patron d'avoir modifié le procès-verbal", a-t-il déclaré.
Le capitaine Touré répond :" je n'ai rien reproché à mon patron".
"Dans le rapport interne de la gendarmerie vous reprochez à votre patron d'avoir modifié le procès-verbal"."Il n'est pas mon patron. C'est le commandant Abdou Mbengue qui est mon patron", a-t-il précisé.
Le procureur refute: " je n'ai aucun problème pour parler du rapport interne de la gendarmerie. L'ex procureur c'est aussi votre patron hiérarchique et vous était subjectif dans vos observations".
Capitaine Touré : " Ce ne sont pas mes observations. C'est El Dioum qui a fait les observations".
Procureur :" c'est votre enquête arrêté svp."
Capitaine Touré: "Oui, donc on devait pas modifié mon procès-verbal".
Procureur :" vous êtes sous la responsabilité de votre patron hiérarchique qui donne des ordres au commandant à votre supérieur. "
Capitaine Touré : "C'est le ministre qui est aussi votre patron"
Procureur :"oui"
Capitaine Touré:" c'est lui qui a demandé la modification de mon procès-verbal".
Procureur: "oui et après...".