"Le président Macky est dans une prison", déclare Moustapha Guirassy

Moustapha Guirassy

 

"Le courage, ce n’est pas d’opprimer mais d’être généreux

La conférence de presse de la plateforme des Forces vives du Sénégal (F24) a été une occasion pour Moustapha Guirassy de revenir sur les violences et la situation politique du pays en général avec la perte de 16 personnes, 357 blessés et plus de 500 arrestations. D'après lui, le silence du chef de l'État face à cette situation est que "Macky Sall est dans une prison…celle de sa conscience".

Le 3ème mandat est selon les membres de l'opposition et de la société civile la source de tous les problèmes. C'est pourquoi Moustapha Guirassy estime que le président Macky Sall doit s'adresser au sénégalais le plus rapidement possible avant que l'irréparable ne se produise.

"Le courage, ce n’est pas d’opprimer mais d’être généreux. S’il attend dans un mois pour dire qu’il n’est pas candidat ce serait beaucoup plus grave parce qu’il va laisser derrière lui des morts. Il faut mettre en avant la sagesse. Monsieur, ayez le courage de faire face à l’histoire. (…) Ce qu’on attend du président Macky Sall c’est cette générosité de faire face aux Sénégalais et dire tout bonnement qu’il renonce au 3eme mandat et qu’il libère Ousmane Sonko", a-t-il expliqué sur Seneweb.