Le parfait premier Ministre pour le Président Bassirou Diomaye Faye

aliou Badara Mboup

 

" L'efficacité de Ousmane SONKO est évidente

La nomination de Ousmane SONKO au poste de Premier ministre par le Président Bassirou Diomaye relève du génie politique.

En effet, le Premier ministre Ousmane SONKO joue un rôle crucial, allégeant le Président de certaines détails, tout en agissant comme une armure et un fusible pour protéger le Président.

L'activisme et le tumulte politiques de la nouvelle opposition ne sont pas sans raison. Ils tentent vainement de semer la discorde entre le Premier ministre et le Président, car Ousmane SONKO est celui qui les gêne, celui qui empêche toute atteinte directe au Président, lequel est occupé à traiter les grandes questions d'État.

L'efficacité de Ousmane SONKO est évidente. En une seule intervention vidéo, il a comblé le déficit communicationnel du gouvernement, créant une véritable panique chez les opposants.

Ces derniers craignent la réédition des comptes et l’instruction imminente des dossiers de détournement des deniers publics. Ils savent qu'ils devront bientôt répondre de leurs actes.

Le vieux politicien, Doudou Wade entre également dans la mêlée aujourd'hui et relayé par la presse sur commande, essayant de charger le Premier ministre pour atteindre l’orgueil du Président, mais c'est peine perdue.

Ousmane SONKO, conscient de son rôle, agit comme Soguel Maiga au Mali, se mettant en première ligne et laissant le Président Diomaye serein et concentré sur ses responsabilités présidentielles.

C’est précisément cette dynamique qui terrifie l'opposition, poussant leurs médias à tenter de créer une scission entre SONKO et Diomaye.

Le duo SONKO-Diomaye est une aubaine pour le Sénégal, leur complémentarité est une force indéniable, assurant une gestion transparente et efficace du pays.

La nouvelle opposition, en manque de contenu politique, tente désespérément de les déstabiliser , mais leurs efforts seront voués à l’échec face à la détermination et à la cohésion du duo SONKO-Diomaye.

Alioune Badara MBOUP