Le ministre des Sports, Lat Diop répond aux promoteurs et leur demande de sortir le chéquier

Lat Diop

 

" Nous allons discuter avec tous les acteurs pour une révision complète des règles de fonctionnement de l’Arène nationale 

Lors du vote du budget à l'Assemblée nationale, Lat Diop, ministre des Sports, a dévoilé un changement significatif dans la politique concernant l'utilisation de l'Arène nationale.

Désormais, les promoteurs devront contribuer financièrement pour pouvoir organiser des combats de lutte dans ce stade. Alors qu'ils avaient récemment exprimé leur mécontentement pour obtenir la nomination d'un gestionnaire pour l'arène nationale, leur demande sera satisfaite. Cependant, cela soulève la question du coût de cette nouvelle mesure.

" Compte tenu des énormes frais de fonctionnement assumés par mon département, il n’es plus envisageable de permettre aux promoteurs de lutte de bénéficier gratuitement de cette arène, surtout lorsque ces derniers réalisent d’importantes recettes. Nous allons discuter avec tous les acteurs pour une révision complète des règles de fonctionnement de l’Arène nationale », a déclaré Lat Diop.

En outre, le ministre des Sports déclare que plus rien ne sera comme avant concernant les organisations de combats de lutte. Lat Diop renseigne que « l’usage de l’Arène nationale ne peut continuer à être gratuit. »

Serigne Saliou Seck