Le Khalife des Niassenes invite la classe politique à préserver la paix

Mahi Niass


« La classe politique doit faire preuve de responsabilité »


Cheikh Mahi Ibrahima Niass, khalife général de Médina Baye, lors du Gamou annuel, a saisi cette opportunité pour adresser un message à la classe politique sénégalaise. «Nous nous adressons à toute la classe politique à adopter une attitude de paix et de responsabilité afin de préserver la paix et éviter de plonger le pays dans des dérives", a déclaré le guide religieux.

Cheikh Mouhamadou Mahi Ibrahima Niass a invité les gens du pouvoir comme de l'opposition à faire preuve de compassion à l'égard du peuple dans ces moments de crise et d'incertitude. « La classe politique doit faire preuve de responsabilité et de droiture » mentionne t-il dans Libération.

Toutefois, poursuit-il, « il va falloir une synergie d’actions en mettant le focus sur l’éducation et l’économie. Le Sénégal est en train d'évoluer. Ce qui se passe présentement avec les difficultés qui encerclent le pays, ce sont des signes d'évolution. Le peuple se retrouve petit à petit avec la prise de conscience des jeunes qui sont déterminés à réussir », a t-il déclaré.

Malick Bassirou Diop