Le FMI décerne un satisfecit au Sénégal

FMI

 

" La dette du Sénégal est toujours soutenable

Le chef de la mission du Fmi dresse un bilan satisfaisant au Sénégal Dans le cadre de la mission du Fonds Monétaire international, le Chef de la mission Edward Gemayel a procédé hier à l'évaluation de la politique économique du Sénégal.

En effet, après une visite de 10 jours au Sénégal pour la dernière revue du programme soutenu par l’institution de coordination de la politique et facilité de crédit de confirmation, il déclare la politique économique du Sénégal performante et satisfaisante.

Face à la presse, le Chef de mission du FMI déclare que si tout se passe bien, le dossier pourrait être présenté au conseil d’administration à mi-Décembre. Il pense même qu'il y'a une possibilité d'augmenter le budget de l’année prochaine.

« Partant de là, nous avons discuté avec le gouvernement s'il y'a possibilité d'augmenter cette allocation de 350 à 450 milliards de FCFA dans le contexte du budget de l'année prochaine. Vu les performances au niveau des recettes, nous sommes optimistes qu'elle sera bonne l'année prochaine. Et donc ceci va permettre d'augmenter un peu les allocations », a déclaré la mission de la FMI.

Edward Gemayel, répondant aux questions posées déclare que la dette du Sénégal est toujours soutenable. Ce dernier encourage, cependant, le gouvernement à doubler les allocations pour les ménages vulnérables.

 

Malick Bassirou Diop