Le fils d’un marabout tue sa copine qui l’accusé de grossesse

Drame

 

"

Le procureur de Thiès a requis la perpétuité contre le fils d’un célébré répondant au initiale A.F. En effet, il est reproché au jeune homme âgé de 28 ans, d’avoir tué sa petite-amie K. Diouf âgée de 15. Devant la barre, le mis en cause a reconnu être l’auteur du crime, mais a juré qu’il n’avait pas l’intention de tuer sa victime. A.F a déclaré avoir commis cet acte pour faire taire la victime et éviter de salir l’honneur de sa famille.

Selon L’Observateur qui donne l’information, les faits remontent au mois de Mars 2020. Ce jour, la victime avait annoncé à son petit-ami qu’elle est enceinte. Pour en avoir le cœur net, le présumé meurtrier déclare avoir remis à sa copine la somme de 10 000 F CFA pour qu’elle fasse un test de grossesse.

« C’était pour m’assurer qu’elle était bien enceinte parce que je n’ai jamais eu de rapports sexuels avec elle. Quand elle est partie, elle n’est pas revenue me donner les résultats. J’étais confus. Je ne voulais pas que cette affaire fasse le tour du quartier », a déclaré le fils du marabout.

A bord de son véhicule, le jeune marabout âgé de 28 ans été accompagné de son disciple T. Diop, à qui il a demandé d’aller appeler la fille. Chose faite, il l’a conduit devant l’hôpital « Dalal Xel », et a entamé une sérieuse discussion avec elle sur sa supposé grossesse mais les choses ont mal tourné.

« Quand je lui ai demandé à nouveau l’auteur de sa grossesse, elle m’a dit que c’était son oncle, révèle l’accusé. Je me suis senti trahi parce que je voulais l’épouser. C’est pourquoi je l’ai étranglée à mort », a déclaré le jeune marabout.

Selon la même source, après l’avoir tuée par strangulation, le mis en cause a mis la dépouille dans la malle de son véhicule, puis la jetée aux abords de la route, face à l’hôpital «Dalal Xel ». Le corps sans vie sera retrouvé plus tard vers 2 heures du matin par des passants, le jour des faits.

L’enquête du commissariat central de Thiès a abouti à l’arrestation de A. F.

Ce dernier sera fixé sur son sort au mois de Décembre prochain.

 

Farmata Diong

Stagiaire