Le cortège de Bara Gaye de la coalition YAW attaqué par des nervis

Bara Gaye

 

"Le cortège a été sauvagement attaqué par les nervis du candidat de Benno Bokk Yakaar, le ministre Amadou Hott, faisant plusieurs blessés graves

Les actes de violence s’installent dans le pays après l’ouverture de la campagne électorale. En effet après les parcelles Assainies et Médina, c’est au tour du candidat de la coalition Yewwi Askan Wi. Le cortège du candidat sortant à la mairie de Yeumbeul Modou Bara Gaye a été attaqué par des nervis ce dimanche. Selon le mandataire de YAW Abdoulaye Sagna, le cortège a été sauvagement attaqué par les nervis du candidat de Benno Bokk Yakaar, le ministre Amadou Hott, faisant plusieurs blessés graves.

« Un cortège pacifique, composé d’hommes et de femmes sans aucune arme, pourtant libres de tout mouvement sur l’étendue du territoire communal, dans un contexte de campagne électorale tel que stipulé par la loi. Un tel acte ne se reproduira plus sans riposte appropriée. Nous ne laisserons pas notre volonté de fair-play primer sur notre devoir de protection vis-à-vis de nos militants et de défendre la liberté de mouvement des citoyens garantie par notre constitution », a déclaré Abdoulaye Sagna.

D’après lui, les hommes de la coalition de la majorité utilisent les moyens de la République pour agresser nos citoyens.

« Que toutes les autorités compétentes prennent leur responsabilité face cette situation plus que déplorable. Le vrai combat se déroulera dans les urnes comme dans une république civilisée et dont le verdict est déjà prononcé par les Yeumbeulois en faveur de Bara Gaye. N’en déplaise au candidat importé », poursuit M. Sagna.