
Airbus a promis de faire de son mieux pour trouver des moteurs à Air Sénégal
Les échecs se multiplient pour la compagnie nationale Air Sénégal. Le nouvel avion Airbus flambant neuf A 220-300 de Air Sénégal, est à l’arrêt.
D' après les informations de L’OBS, Airbus rencontre des difficultés d’approvisionnement de moteurs pour son nouvel avion. Mieux, le motoriste « Pratt and Whitney » rencontre des problèmes de « supply chain » à l’échelle mondiale.
Et pourtant, l’avion en question a été inauguré en grande pompe par le chef de l’Etat, en décembre 2021, à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor.
Ainsi, l'arrêt de cet avion va impacter les plans de vol de la compagnie qui n'a pas cette capacité d'absorption de chocs comme les mega- Airlines. Or, Airbus a promis de faire de son mieux pour trouver des moteurs à Air Sénégal.
L’avion 220-300 dénommé « Niokolo Koba » est le troisième acquis par la compagnie aérienne Air Sénégal, après Sine Saloum et Casamance.
L’appareil est doté de technologie de dernière génération avec un aménagement intérieur commode, une consommation sobre en carburant et en besoin de maintenance.
Malick Bassirou Diop