L'armée sénégalaise détruit la base rebelle de Tampindour dans le Nord Sindian

militaire soldat

 

"Les éléments de Salif Sadio ont opposé une petite résistance avant de capituler face à la détermination des forces de défense 

L'assaut contre les bases rebelles du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) se poursuit dans le Nord Sindian. L'armée sénégalaise a conquis un cantonnement rebelle de Salif Sadio. Il s'agit de la base de Tampindour située dans l'arrondissement de Sindian, où les maquisards en place ont opposé une courte résistance avant de capituler face à la détermination des forces de défense.

Les populations des villages environnants se déplacent massivement de part et d'autre de la frontière avec la Gambie pour fuit les bombardements, renseigne le quotidien L'As.

Rappelons que cette opération de l'armée sénégalais a pour objectif principal "de démanteler les bases de la faction MFDC de Salif Sadio situées le long de la frontière nord", relève la note.

Toujours est-il que selon la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), elle vise également "à détruire toutes les bandes armées menant des activités criminelles dans la zone et à neutraliser toute personne ou entité collaborant directement ou indirectement avec elles". Les Armées restent "déterminées à poursuivre ces actions de sécurisation et à préserver, à tout prix, l’intégrité du territoire national".