L'ARCOP freine l'ASER sur un marché de 3,808 milliards de FCFA

Aser

 

"Deux lots attribués au groupement Solar 23/Technimex

L'autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) a cassé un marché de 3,808 milliards de FCFA passé par l’Agence sénégalaise d'électrification rurale (ASER) avec le groupement Solar 23/Technimex au détriment du groupement Dieng&CO Engineering/Baywa. En effet, d'après libération l'ASER a attribué au groupement Solar 23/Technimex deux lots pour 1,817 et 1,991 milliards de FCFA destinés à l'électrification de 34 villages de Matam et Tamba par mini centrales solaires photovoltaïque.

Alors que le groupement Dieng&CO Engineering/Baywa avait respecté tous les critères en plus d'être moins cher de 740,711 millions de FCfa. Le groupement Dieng&CO Engineering/Baywa à contesté l'avis d'attribution provisoire. Il a saisi l'agence sénégalaise d'électrification rurale d'un recours gracieux. N'ayant pas gain de cause il a saisi le gendarme des marchés publics Arcop.

Les services du directeur général de l'ASER, Baba Dialo soulignent de nouveaux griefs qui ne figurent pas dans le rapport d'évaluation pour se justifier après de l'Arcop.