L’Algérie rassure de jouer pleinement son rôle pour la paix au Mali

Abdelmadjid Tebboune


Les autorités algériennes tiennent beaucoup à cet accord, la paix et stabilité dans la région

Bonne nouvelle pour les habitants du nord Mali. Le Président algérien Abdel Madjid Tebboune a reçu ce 26 février, les représentants des groupes armés du Nord signataires de l'accord de 2015. Il ont passé une semaine à Alger.

A savoir qu'ils néanmoins dénoncent, le manque d'implication des autorités maliennes de transition dans la mise en œuvre de l'accord de paix. Mais aussi et surtout, le manque de soutien, de la part de l'Etat Malien, pour les populations du Nord victimes des attaques du groupe État islamique. A cette effet, il faut signaler que, ces dernières semaines, des déclarations va-t-en guerre issues des deux camps par l'intermédiaire de personnalités politiques ou de la société civile proches mais s'exprimant en leur nom ont plus que jamais laissé craindre une reprise des hostilités.

"Les autorités algériennes tiennent beaucoup à cet accord, la paix et stabilité dans la région. Il nous a vraiment rassurés par rapport au fait que l'Algérie jouera pleinement son rôle pour ramener les parties au dialogue", a déclaré Mohamed El Maoloud Ramadane porte parole du Csp.
 

Ousmane SANE