L’AIBD obtient le niveau 2 de l’accréditation du conseil international des aéroports

AIBD

L’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD) déclare dans un communiqué reçu à l’APS avoir reçu mardi l’accréditation de niveau 2, sur une échelle de 5, de l’Airport Customer Experience Accredition. "Cette accréditation entérine les actions d’amélioration continue apportées par [l’AIBD] et l’ensemble de ses partenaires (…) dans le but d’offrir une meilleure expérience aux passagers", explique le communiqué.

L’Airport Customer Experience Accreditation de l’ACI, le Conseil international des aéroports, est le premier programme d’accréditation mondiale de la gestion de l’expérience-client, selon le document. "L’objectif clé de l’accréditation ACI Airport Customer Experience est d’aider les aéroports à améliorer leurs pratiques pour répondre aux attentes en constante évolution de leurs clients", explique le communiqué.

Le niveau 2 confirme que "l’aéroport promeut une stratégie claire d’expérience-client et des outils associés". L’obtenir est également la preuve, pour un aéroport, que ses "outils" sont gérés par un professionnel de l’expérience-client, qui pilote un groupe aéroportuaire transversal dédié à l’amélioration de l’expérience-passager.

articles connexe