La société civile gambienne demande une mission conjointe de l’UA et de la Cedeao à Dakar

th (3).jpg

" La société civile gambienne invite aussi l’opposition sénégalaise de s’abstenir d’alimenter des sentiments défavorables

La société civile gambienne demande une mission conjointe de l’UA et de la Cedeao. Elle invite les présidents Azali Assoumani et Umaro Embalo à se rendre à Dakar pour avoir un dialogue urgent avec Macky Sall et Ousmane Sonko. Ainsi, il recommande à la fois à la Cedeao et à l’Union Africaine d’être proactives et de dépêcher une mission conjointe de haut niveau dirigé par le président Biseau guinéen par ailleurs président de la CEDEAO et du chef d’état comorien Azali Assoumani.

Ils devraient se rendre à Dakar pour avoir un dialogue urgent avec le président Macky Sall et le chef de l’opposition pour préserver la paix et les droits de l’homme. La société civile gambienne invite aussi l’opposition sénégalaise de s’abstenir d’alimenter des sentiments défavorables et de rechercher à exhorter leurs partisans à maintenir la paix et l’ordre.

Pour rappel, depuis la condamnation du leader de Pastef Ousmane Sonko le pays est plongé dans le chaos. Les émeutes ont occasionné plus de 19 morts, plusieurs blessés et 700 personnes. Des commerces, des banques, des grandes surfaces ont été saccagé et pillé.