La F2S décrète 48h de grève à compter de ce jeudi 15 décembre

Cheikh seck


"L'implication du Premier ministre Amadou Ba est sollicitée pour coordonner et trouver des solutions le plus rapidement possible

Mouvement d’humeur dans le secteur de la santé. Les blouses blanches haussent le ton. Les instances de la F2S ont décidé de décréter un mot d'ordre de grève de 48 heures. Ce, à compter d'aujourd'hui jeudi 15 décembre et demain vendredi 16 décembre 2022 sur l'ensemble du territoire national.

Seules les urgences seront assurées. Les gardes, permanences et autres services minimum font aussi parties de la grève, selon Cheikh Seck qui s'exprimait hier lors d'un point de presse au siège de Cnts/Fc, pour le lancement de son nouveau plan d'action. Ce que ne comprennent pas Cheikh Seck et Cie, c'est pourquoi, au moment où la fédération décide de suspendre son mot d'ordre de grève (c'est depuis la fin du mois d'octobre dernier), des coupures intempestives et des ponctions sur les salaires sont opérées par les techniciens du ministère des Finances, surtout pour l'indemnité d'itinérance.

L'implication du Premier ministre Amadou Ba est sollicitée pour coordonner (les négociations) et trouver des solutions le plus rapidement possible.