La délégation générale au pèlerinage à la Mecque annonce des sanctions

Mecque 2022

 

"L’Agence Conciergerie Voyage ne dispose pas d’agrément et de quotas pour le pèlerinage à la Mecque 2022

L’Agence Conciergerie Voyage ne dispose pas d’agrément, encore moins de quotas pour le pèlerinage à la Mecque 2022. C'est le chargé de communication de la délégation, Abdoul Aziz Mbaye qui a fait la révélation sur la RFM. Toutefois, la délégation générale au pèlerinage à la Mecque menace de sanctionner l’Agence Conciergerie Voyage cité d’un énorme scandale d’arnaque, d’usurpation et un trafic d’influence après avoir encaissé des sommes allant de 4 à 6 millions FCFA de 49 candidats. Elle leur a remis de grandes enveloppes contenant de faux documents, de visas et des billets d'avion fictifs.

«C’est quelqu’un qui a usurpé, qui a fait un trafic d’influence et qui a arnaqué. Faire voyager des musulmans pour la Umrah n’a rien à voir avec les faire voyager pour le pèlerinage. Parce que les règles qui régissent le pèlerinage à la Mecque ne régissent pas la Umrah. Ce qui peut induire les gens en erreur», a t-il expliqué.

Il poursuit : «La délégation va prendre des sanctions. Mais aussi, c’est un problème civil qui oppose cette agence à des Sénégalais qui ont le choix de porter l’affaire devant les tribunaux.»