La CRSE approuve la nouvelle grille tarifaire applicable par la Senelec !

Président CRSE

 

" Cette grille consacre plus d’égalité et d’équité entre les clients de même catégorie

La commission de régulation du secteur de l’énergie (CRSE) a approuvé la nouvelle grille tarifaire applicable par la Senelec. L’annonce est faite par le Président, Ibrahima Amadou Sarr intervenant lors d’un point de presse.

« Au total, la commission, conformément aux dispositions réglementaires en vigueur et des stipulations de contrat de concession, par décision numéro 2022-54 du 30 Décembre 2022, a approuvé la nouvelle grille tarifaire applicable par la Senelec », a-déclaré le Président de la CRSE.

Le Président Ibrahima Amadou Sarr a fait savoir que l’ajustement tarifaire permettra d’atteindre l’objectif de réduction d’environ 100 milliards de F CFA de la compensation au titre de l’année 2023, conformément aux objectifs du gouvernement.

Selon Mr Sarr, cette grille telle que soumise préserve la première tranche des usagers domestiques petite puissance qui, au nombre de 1 199 146 abonnés, représente 48 % de la clientèle totale de Senelec. Cette grille consacre également plus d’égalité et d’équité entre les clients de même catégorie.