
''Cette opération selon les autorités gambiennes, proches du théâtre des opérations a fait beaucoup de déplacés cotés sénégalais.
Une riposte à la hauteur de l’attaque. Un mois après la libération des soldats pris en otage par le groupe rebelle dirigé par Salif Sadio dans le forêt près de la frontière avec la Gambie, les militaires sénégalais ont lancé hier un assaut contre les bandes séparatistes se réclamant du Mouvement des forces démocratiques Casamançaises (MFDC). Une offensive sanglante qui a permis de récupérer plusieurs zones dont la base de Tampindour dans le Nord Sindian.
Cette opération, selon les autorités gambiennes, proches du théâtre des opérations a fait beaucoup de déplacés cotés sénégalais.
Le porte-parole du gouvernement gambien renseigne qu’à cause de la proximité de la zone des combats avec la Gambie, les habitants de plusieurs villages, en particulier dans les districts de Foni Bondali, Foni Kansala et Foni Bintang, sont apeurés par les coups des canons et d’obus qui atterrissent vers les villages frontaliers gambiens.
Le président de la République de Gambie Adama Barrow a exhorté tous les services compétents à accueillir et traiter ces Sénégalais comme leurs hôtes.
Par ailleurs, la communauté catholique de Sant’Egidio dans communiqué, exige l’arret de l’offensive militaire et invite les parties à se retrouver autour d’une table pour continuer les négociations.