La caravane de la coalition Yewwi Askan wi attaquée à Ourossogui

Yewwi Askan Wi

 

"Ousmane Sonko déconstruit le "Neddo ko bandum" de Macky Sall

La menace brandie par Farba Ngom de troubler la coalition Yewwi dans le Fouta semble porter ses fruits. En effet, la caravane de Yewwi a été victime de jets de pierres par des jeunes supposés appartenir au maire Me Moissa Bocar Thiam.

Ces jeunes de la localité se sont érigés en bouclier pour dire non à Ousmane Sonko et cie. Des agissements qui n’ont duré que le temps d’un éclair. Car la gendarmerie, dans son rôle de veiller à la sécurité des personnes et des biens, est rapidement intervenue par des jets de grenades lacrymogènes.

Un comportement déploré par Ousmane Sonko. Selon lui, le Neddo ko bandum doit être universel. « Le patriotisme c’est de faire passer avant toute autre considération les intérêts du peuple ». Et Ousmane Sonko d’ajouter pour jeter une pierre dans le jardin de Macky Sall « Macky Sall profite du Fouta mais en retour il ne leur sert à rien. Son seul souci: comment faire pour obtenir leurs cartes d’électeurs. Un vrai Président ne doit montrer son appartenance ethnique ni sa race, il doit être le fils de tout un pays », a signalé Ousmane Sonko.

Mieux, Ousmane Sonko a clamé son appartenance au Fouta. « Je suis votre petit fils, ma grand-mère fait partie de votre communauté. Il y a en Casamance un quartier dit Haluwar habité par des Peuls, des citoyens de plein droit. De même qu’ici à Matam. On y voit toutes les ethnies. C’est ça le Sénégal », fait-il savoir.