L' importante quantité de déchets biomédicaux déversée à Tocky Gare inquiète les populations

biomed

 

" Le chef de service départemental d'hygiène de Diourbel s'est déplacé sur les lieux pour faire le constat, il a promis de prendre des mesures nécessaires pour trouver une solution à cette affaire

Les décharges de déchets biomédicaux inquiètent les populations de Diourbel notamment celles de la commune de Tocky Gare .Cette importante quantité de biomédicaux est une véritable bombe sanitaire pour les populations riveraines mais aussi pour la commune de Diourbel , révèle Sud FM. En effet, cette décharge souvent fréquentée par les récupérateurs mais aussi par les animaux en divagations peut être source de transmission des maladies.

Informé, le chef de service départemental d'hygiène de Diourbel s'est déplacé sur les lieux pour faire le constat. Il promet de prendre des mesures nécessaires pour trouver une solution à cette affaire.

Du côté de l'hôpital Heinrich lübke , il s'agit d'un manque de coordination qui a entraîné cette situation et que des mesures sont entrés d'être prises à leur niveau pour gérer ces déchets. Toutefois, les autorités municipales de cette zone dénoncent une mauvaise gestion des déchets bio médicaux.

Pour rappel, l'hôpital Heinrich lübke ne dispose pas d'un incinérateur capable de prendre en charge tous les déchets.

Malick Bassirou Diop