"Je serai un maire intransigeant" (Ousmane Sonko)

Ousmane Sonko

 

"Ce travail nous devrons le faire en bonne entente avec l'Administration centrale

Le maire de la Commune de Ziguinchor, Ousmane Sonko a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions, ce jeudi. Le successeur de Abdoulaye Baldé est bien conscient de la charge qui lui est confiée. « Etre élu ne doit pas rimer avec jouissance, avec facilité. Au contraire c'est une responsabilité extrêmement lourde à laquelle on devra rendre compte, ici, devant ceux qui nous ont fait confiance mais il faudra également rendre compte un jour devant le créateur », concède-t-il.

Pour lui, cette confiance des populations appelle à « une responsabilité particulière et spécifique ». Et par conséquent dira-t-il, « il nous faut rompre avec une certaine façon de voir la politique ». Le maire promet à cet effet d’être « intransigeant ».

« On se bat pour être élu et dès qu'on est élu on se bat encore pour se positionner au sein de l'instance dirigeante, en songeant beaucoup plus aux avantages qu'au travail qu'on devra rendre à ces peuples qui le méritent. Je serai un maire intransigeant sur ces questions ».

L’édile tend ainsi la main à l’Administration centrale représentée par le Préfet pour une gouvernance inclusive. « Nous avons beaucoup de travail et Monsieur le Préfet, ce travail nous devrons le faire en bonne entente avec l'Administration centrale que vous représentez », a-t-il déclaré.