"Aucun quota n’a encore été alloué à l’Etat du Sénégal et des voyagistes privés font dans l’arnaque pour encaisser l’argent des candidats". C’est du moins la révélation faite par le président du groupe Lébou gui voyage, Palla Mbengue.
« A l’heure où je vous parle, il n'y a rien qui définit et prouve qu’il y aura pèlerinage cette année. On n’a pas de quota, ni de cahier de charge. En plus nous ne sommes pas un pays organisateur. On participe au pèlerinage et l’Etat saoudien n’a pas encore donné de quota à l’Etat du Sénégal », a-t-il déclaré sur la Rfm.
Ainsi, M. Mbengue dénonce "des dérives de magouilles" orchestrées par certains de ses collègues voyagistes. Et invite l’Etat à prendre ses responsabilités.
«La délégation générale doit faire des communiqués pour demander aux sénégalais de garder leur argent parce que rien ne prouve aujourd’hui que les privés auront des quotas. Comment on peut vendre quelque chose qu’on n’a pas encore. J’ai des preuves de magouilles sur des gens qui ont déjà encaissé l’argent des citoyens qu’on connait», dit-il.
Pour conclure, Palla Mbengue menace de divulguer des noms et des numéros de téléphones des personnes qui ont versé leur argent de même des voyagistes privés, si quelqu’un s'aventure à vouloir démentir ses propos.