Idrissa Seck "boycotte" Mimi Touré à Thiès

Idy et MIMI Touré

 

"Ces personnalités politiques s’adonnent à une guerre médiatique sans merci depuis plus de 10 ans

Pour ces élections législatives, la tête de liste de Benno Book Yaakaar (BBY), Aminata Touré faisait hier dimanche le tour du département de Thiès sans Idrissa Seck. Une absence et mille interrogations. Pourtant certains médias avaient annoncé en grande pompe la participation active de Idrissa Seck pour tenter de renverser la tendance dans cette localité qui est sous le contrôle de Yewwi Askan Wi.

Pour rappel ces personnalités politiques s’adonnent à une guerre médiatique sans merci depuis plus de 10 ans. Leurs relations sont devenues très heurtées quand Macky Sall a limogé Mimi Touré à la tête du CESE. Pour prendre sa place, le Chef de l'Etat a choisi son meilleur ennemi Idrissa Seck. On se rappelle encore quand Mimi Touré a quitté l'institution sans passation de service.

Le leader de Rewmi avait déclenché les attaques contre son prédécesseur qu’il accuse de ne lui avoir pas avoir laissé aucun document à son départ. « Il n’y a pas eu de passation de service. Aucun document signé et paraphé par mon prédécesseur attestant ce que j’ai trouvé au Cese à mon arrivée, notamment dans les comptes, les meubles du Cese, ne m’a été remis.»

Pis, Idrissa Seck a licencié toutes personnes recrutées par l'actuelle tête de liste de BBY. Suffisant pour que l'ex Présidente Aminata Touré sort de sa réserve et donne sa version des faits. «C’est vrai que cela fait longtemps qu’il n’a pas travaillé. Et les procédures ont beaucoup évolué. Les procédures, désormais, sont informatisées. De 2004 à aujourd’hui les choses ont changé.»

Mais il faut noter que les seconds couteaux de Idrissa Seck ont participé à cette caravane dirigée par Aminata Touré. Malgré tout à Thiès les observateurs politiques pensent que Idrissa Seck a boycotté la rencontre à cause de leur bras de fer.