
Je n’ai aucune confiance à Macky Sall. Parce que sa parole est beaucoup plus légère qu’une plume
Le député Guy Marius Sagna, élu sous la bannière de la coalition Yewwi Askan Wi était l'invité du Jury du dimanche , ce 28 mai 2023.
Interrogé par Aïssata Ndiathie Fall, il rejette la main tendue du chef de l’Etat sénégalais tout en justifiant son refus. Selon lui, Macky Sall n'est pas un homme de parole.
“Je n’ai aucune confiance en lui. Parce que sa parole est beaucoup plus légère qu’une plume. Il y a eu des dialogues qu’il a initiés, on a vu comment ça s’est terminé. A savoir en queue de poisson. On a vu des résolutions qui n’ont jamais été appliquées " a t il déclaré.
Poursuit il, le leader de Frapp souligne que “Pourquoi, je n’ai aucune foi en la parole du président de la République notamment en ce qui concerne ce point relatif au dialogue ? C’est que voilà quelqu’un qui ne s’est pas gêné avec les membres de son parti (Apr) à fermer les portes de l’Assemblée nationale pendant quatre (4) mois qui est par excellence un haut lieu de dialogue.”
Le membre de Pastef a évoqué dans son interview, la position de Taxawu Sénégal vis à vis du dialogue. Pour lui, Khalifa Sall est homme bien et il a le droit d'avoir son point de vue sur cette question.
“Je comprends la posture de Taxawu Senegaal et du président Khalifa Sall. Que je ne cesserai jamais de remercier. Pour la petite histoire, on s’est retrouvé en prison à Rebeuss, ensemble. Tous les jours, la presse que je recevais venait de lui. Il m’envoyait régulièrement des fruits. En tout cas, il s’occupait bien de moi. C’est pour dire qu’il n’est pas n’importe qui pour moi. J’ai beaucoup d’affection pour lui. Et donc, je comprends, je respecte sa position et de Taxawu Senegaal. Ils ont le droit d’avoir leur point de vue et de le défendre " a martelé le leader de Taxawu Sénégal.
Toutefois, Guy Marius Sagna soutient que la liquidation des opposants pour les empêcher d’être candidat n’est pas négociable.