Des jeunes de Kédougou protestent contre l'implantation de l'usine de fer

Merci

Des associations de jeunes ont battu le macadam ce weekend dans la commune de Kédougou déchirant le projet du pôle Sénégal Oriental.

Ces jeunes dénoncent et fustigent l'implantation de l'usine de fer à Tamba comme le prétendent certains responsables politiques du Sénégal Oriental.Une région naturelle qui englobe celles de Kédougou et Tambacounda.

En effet, Maciré Bâ et ses co manifestants précisent que le projet ne les arrangent pas . " Ce projet est machiavélique et n'arrange pas les populations de Kédougou. Nous mettons en garde nos élus locaux qui sont dans les instances de décisions de ne pas cautionner ce projet qui est en train d'être mûri par le ministère des forces armées, Me Sidiki Kaba, qui veut que tout se concentre à Tambacounda, nous ne sommes pas un département mais une région ", soutient le porte parole du jour, Maciré Bâ.

Ainsi, les orateurs de la région ont dénoncé aussi avec la dernière énergie le manque de considération que les populations de Kédougou sont en train de subir. Toutefois, les organisateurs de la marche pacifique vont remettre aujourd'hui même un mémorandum au gouverneur de la région de Kédougou.

Malick Bassirou Diop