Cheikh Oumar Anne tire sur "les politiciens encagoulés" Pape Djibril Fall et Guy Marius Sagna

Cheikh Oumar Ann

 

"Chaque jour quelqu'un se réveille et annonce sa candidature"

Le ministre Cheikh Oumar Anne a demandé samedi "à tous les patriotes de se lever pour défendre la République" afin de "barrer la route aux politiciens encagoulés, menteurs et manipulateurs". Le maire de Ndioum analysait les candidatures de l'activiste Guy Marius Sagna et du journaliste Pape Djibril Fall pour les législatives du 31 juillet prochain.

"Nous, ce que nous faisons est très clair. Mais, nous avons vu que dans le pays, depuis quelque temps, avec l'approche des élections législatives, il y a beaucoup d'agitations. Chaque jour, quelqu'un se réveille et annonce sa candidature en disant qu'il était neutre, qu'il travaillait dans la presse. Ce sont des gens qui passaient leur temps à attaquer le pouvoir. Aujourd'hui, ils ont démontré que ce sont des politiciens. Les intérêts du peuple ne les ont jamais intéressés. Ils travaillaient pour leur propre compte", a dit samedi à Podor, le responsable politique de l'APR alors qu'il présidait un méga-meeting.

"Moi, je suis un politicien et je ne m'en cache pas. Ce que nous faisons est un engagement, une vocation. Ce qui n'est pas bien et qui est à dénoncer, c'est le fait que des gens investissent les plateaux de radios et de télévisions pour s'attaquer au régime, juste pour se frayer un chemin politique. Ces gens n'ont jamais travaillé pour le Sénégal. Je demande à tous les patriotes de se lever pour défendre la République, pour barrer la route aux menteurs et manipulateurs", a martelé le maire de Ndioum dans des propos rapportés par Exclusif.net