
" Certains leaders de la coalition Macky 2012 ont refusé de récupérer leur carte d'invitation
Le dialogue politique prévu pour le 30 mai 2023 a été reporté au lendemain, suscitant des interrogations quant à son organisation. Le ministre porte-parole et coordonnateur de la communication de la présidence de la République, M. Yoro Dia, n'a pas encore expliqué les raisons de ce report. Cependant, selon le journal Walf, certains leaders de la coalition Macky 2012 ont refusé de récupérer leur carte d'invitation pour participer à ce dialogue politique.
Selon un allié du chef de l'État cité par Walf, "on ne nous a jamais associés à quoi que ce soit de manière individuelle. Tout le temps, on nous mettait dans le même panier que Macky 2012. Aujourd'hui, parce qu'ils ont du mal à trouver des interlocuteurs, ils font appel à nous." Ces déclarations soulignent les tensions au sein de la coalition et l'inquiétude quant à l'approche adoptée pour ce dialogue politique.
Il reste donc à voir comment les responsables politiques réagiront à cette situation et si le dialogue politique sera effectivement tenu le jour suivant. Les Sénégalais attendent avec impatience des éclaircissements sur les raisons de ce report et sur les objectifs de cette rencontre politique.
Abdoulaye Niang