Benoît Sambou répond sèchement à Madiambal DIAGNE

Benoit Sambou


Les conflits proviennent très souvent de la peur de l'autre et la peur découle de l'ignorance

L’affaire a très vite fait le tour des médias ce mercredi, et les s’en ont suivi. Cette fois-ci, Madiambal Diagne est allé trop suite à sa remarque sur la tenue traditionnelle d'un nouveau député d’Oussouye.

"On ne mesure même pas ce que risque ce pays. Des disciples de Abbé Diamacoune Senghor à l'hémicycle", a tweeté le patron du journal Le Quotidien, en postant un photomontage de l’ex leader du MFDC et du député, Alphonse Mané Sambou, de la coalition Yewwi Askan Wi.

Des propos considérés, par certains, comme une atteinte grave à l’unité nationale. Et, les réactions sur Facebook ne se sont pas fait attendre. Le responsable apériste de Ziguinchor, Benoit Sambou, a mis en garde contre cette forme de dérive: "Les conflits proviennent très souvent de la peur de l'autre et la peur découle de l'ignorance. Fortifier le sentiment d'appartenance à une même Nation nécessite un effort de chacun pour mieux connaître son prochain".

Madiambal Diagne a tout de même fini par faire son mea culpa : "Pour autant, j'admets que cet accoutrement traditionnel qui m'etait inconnu est une tenue de cérémonie dans le Kassa".