"Au nom de quoi la fermeture de l’aéroport de Ziguinchor doit être ramenée à Sonko ?" (Ansoumana Sané)

Ansoumana Sané Maire Sindian

"Nous gérons un secteur stratégique. Ce que nous faisons dépasse la personne de Ousmane Sonko

L’aéroport de Ziguinchor est fermé pour une durée de deux (2) mois. Des travaux de sécurité sont en train d’être effectués sur les lieux. Le trafic est transféré sur celui du Cap Skirring. Cette décision des autorités aéroportuaires a provoqué la colère des militants et sympathisants de Ousmane Sonko qui estiment que leur leader est visé.

Seulement, pour le secrétaire général de Limak-Aibd-Sa, la vérité est tout autre. Ansoumana Sané déplore la polémique née de cette affaire. « Au nom de quoi la fermeture de l’aéroport de Ziguinchor doit être ramenée à Ousmane Sonko ? », s’est-il interrogé au détour de l’émission « Dans l’Actu » sur A221Tv.

« Nous gérons un secteur stratégique. Ce que nous faisons dépasse la personne de Ousmane Sonko. Il ne nous intéresse pas d’ailleurs. Ce débat n’a pas de sens », ajoute-t-il. L’actuel maire de Sindian n’a pas manqué de donner les raisons pour lesquelles, l’aéroport de Ziguinchor est fermé.

« Il y a un rapport d’inspection qui nous a montré que l’aéroport doit être urgemment fermé pour être réfectionné pour qu’à l’avenir les avions puissent y décoller et atterrir dans les conditions de sûreté », explique-t-il.