"Abdou Ndéné Sall et sa fondation ADS au service des Tivaouanois
Le Directeur Général de la SENTER et Coordonnateur de la coalition Benno Bokk Yaakaar à Tivaouane Abdou Ndéné Sall a dégagé une enveloppe de 30 millions FCFA pour le Gamou 2023. Ce montant a servi d'acheter 30 tonnes de riz, des denrées alimentaires, des tapis et des nattes, des matelas pour soulager les habitants et les pèlerins en cette période du Gamou Tivaouane.
Abdou Ndéné Sall et sa fondation Action Solidarité Développement (A.S.D) du Docteur Mbaba Gaye Sall ne cessent de matérialiser les directives du président Macky Sall dans le cadre de ses actions sociales. Car le chef de l’État sénégalais avait demandé à ses ministres, directeurs généraux et autres d'être dans l’écoute, la proximité, l’humilité, l’efficacité et l’équité envers les sénégalais et sénégalaises.
D'après le ministre, Abdou Ndéné Sall les populations de Tivaouane ont magnifié ses actions sociales.
Pendant le ramadan 2023, le Abdou Ndéné Sall a décaissé 30 millions de FCfa pour mettre à la disposition des habitants 30 tonnes de riz , 200 cartons de lait, 200 cartons de café, 500 pièces de draps pour les centres de santé, des tapis de prière, 1000 djalabas, 40 pièces de 10 mètres de gentner, 1000 pots de tomates, 12 tonnes de sucre, 1000 Litres d'huiles, une centaine de nattes, 400 cartons de dattes, des produits d'hygiène, 1000 tasses à café, 1000 paires de chaussures, 500 "satalas" envers les Daaras, les familles religieuses, la police, la gendarmerie, la maison des handicapés. En plus de cela, plus de 3000 kits de paniers "ndogou" ont été distribués à la population de Tivaouane.
Ce n'est pas la première fois que le DG de la SENTER s'active dans le social pour la célébration de la naissance du prophète Mouhamed (Psl). Il ne lésine jamais sur les moyens lors des événements religieux et autres pour soulager les habitants de sa localité.
Considéré comme un philanthrope, Abdou Ndéné Sall et la la fondation Action Solidarité Développement (A.S.D) du Docteur Mbaba Gaye Sall soutiennent les Daaras, la santé, les jeunes, l'éducation, la gendarmerie, la police, la maison des handicapés, les badienes gokh et les familles religieuses.
Ingénieur polytechnicien, le Ministre Abdou Ndéné Sall DG de la SENTER œuvre à promouvoir le bien-être des tivaouanois et le rayonnement de la ville sainte. Pour rendre les femmes autonome, il a fait bénéficié 130 femmes membres de l'Alliance des mouvements pour un Tivaouane Émergent (AMTIVE) ont bénéficié d’une formation en savonnerie et de la javellisation.
Le coordonnateur de BBY à Tivaouane a permis à 200 groupements de femmes de bénéficier d'un financement estimé à 100 millions de FCfa et procédé à la remise d'un lot de 150 permis de conduire aux jeunes de Tivaouane. Afin qu'ils participent activement au développement de leur localité et du Sénégal. Il a même reçu un certificat de reconnaissance de la part des jeunes.