Abdou Mbow répond à Bassirou Diomaye Faye de Pastef

Abdou Mbow

 

" Si il y a des gens qui participent au recul de la démocratie, c'est bien ces leaders de l'opposition

Après la réaction du bureau politique du Pastef sur le verdict du procès qui a opposé le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang et leur leader, le député Abdou Mbow est monté au créneau pour apporter sa réplique au responsable de Pastef, Bassirou Diomaye Faye.

Selon lui la condamnation de son leader Ousmane Sonko est une honte. " Je voudrais répondre à Bassirou Diomaye Faye :Si il y a des gens qui participent au recul de la démocratie, c'est bien ces leaders de l'opposition que nous avons en face. Ils ne respectent aucune institutions à savoir : les juges, les magistrats, la police, la gendarmerie, ni aucune autre institution qui incarne l'État de droit. Aujourd'hui, ils applaudissent la justice parce que la décision leur convient maintenant si c'est le contraire il allait la fustiger " a répondu le parlementaire.

Ainsi, Abdou Mbow rappelle que le Sénégal est un État de droit, tout en soulignant le manque de courage du leader de Pastef. " Ousmane Sonko manque de courage parce que s'il considère qu'il a assez de preuve, il devait se présenter devant le juge et assumer ses propos " déclare t il.

Malick Bassirou Diop