35 étudiants de l'ISEP Diamniadio en détention !

isep

On vient de m'informer que plus de 35 de nos camarades étudiants de l'Isep de Diamniadio ont été injustement et violemment arrêté depuis ce matin par les gendarmes de Diamniadio lors de leur point de presse qu'ils voulaient tenir ce matin. Point de presse durant lequel ils voulaient dénoncer certaines choses à savoir :

1- Faire part à l'opinion nationale et internationale le calvaire que vivent les étudiants de Diamniadio ;
2- Fustiger l'ensemble des injustices et maux que subissent les apprenants de l'ISEP de Diamniadio depuis des mois.

Pour ces raisons seulement, le Directeur de l'institut à fait appel à la gendarmerie pour pour que les gendarmes jettent des grenades lacrymogènes devant l'amphithéâtre des étudiants.
Mais nous dans quel pays ?

Je tiens à préciser qu'ils étaient 37 au début puis ils ont libéré deux filles ce qui fait qu'ils sont 35 étudiants toujours retenus injustement et illégalement à la Brigade de Diamniadio.

On me signale également que certains parmi les arrêtés sont victimes de bavure c'est pourquoi il y a eu des blessés dont une fille qui a eu une fracture au niveau de sa jambe.

Ainsi, nous invitons les autorités à donner l'instruction pour qu'on les libère le plus rapidement possible et sans condition et à prendre entièrement en charge les étudiants blessés.

En outre, on me signale également que le Directeur des Études de l'ISEP à convoquer les étudiants des noms suivants au conseil de discipline pour probablement les exclure de l'établissement. Il s'agit de Thierno Amidou BALDÉ, Almamy BALDÉ, Aliou COUNDOUL, Thierno Abdourakhman SOUARÉ, Cheikh SECK, Abdourakhman FALL et Aliou DIAO.
Ainsi, nous prenons toute l'opinion nationale et internationale à témoin que nous n'accepterons jamais à ce que l'avenir de nos camarades soient bafoué par le Directeur des Études de l'ISEP, Dr Amar DIOP.

Nous dénonçons jusqu'à notre dernière énergie cette nouvelle agression et acte de violence des forces de l'ordre envers des étudiants qui ne sont ni des bandits ni des trafiquants de drogue ou de faux billets.

J'ai déjà contacté notre avocat pour qu'il poursuit le dossier et nous revenons pour plus de détails.

Pape Abdoulaye TOURÉ

articles connexe