Yolande Sylla et Saïd Hamza arrêtés pour faux kidnapping

Yolande Sylla

 

"Ils sont placés en garde-à-vue 

Yolande Sylla planifie son propre kidnapping pour soutirer de l’argent à son copain Mouhamed Sabbath, âgé de 36 ans demeurant à l'avenue Lamine Guèye. La Brigade de Recherches de Dakar a arrêté et placé en garde-à-vue Saïd Hamza (36 ans), ensuite Yolande Sylla, mère célibataire pour association de malfaiteurs et tentative d'extorsion de fonds.

Mouhamed Sabbath a saisi la Brigade de Recherches après avoir reçu un appel téléphonique d'un individu venant du numéro de Yolande Sylla. Il soutient que l'homme lui a demandé de consulter une vidéo envoyée via WhatsApp le 16 septembre dernier dont le contenu est :"c'est à toi que je parle, la fille est là. Je vais la tué parce que je veux ce que tu veux, tu vas me dire où es ton argent. Toi je vais te tuer, je vais te tuer tant que je n'aurais pas reçu 2 millions, appelle-moi tout de suite sinon je vais tuer sa mère".

En consultant la vidéo, les pandores soupçonnent une mise en scène avec comme la présence du sang, qui s'est révélé être du... vin rouge et Yolande ligotée. Pour en avoir le cœur net, ils demandent à Mouhamed Sabbath de jouer le jeu du présumé ravisseur en répondant à son rendez-vous. Saïd Hamza sera arrêté. Interrogé par les gendarmes, il dénonce Yolande Sylla et dévoile le mise en scène.