Yerim Seck est de très mauvaise foi s'il taxe Macky Sall de faire une mauvaise gestion

Samba Ndong

 

"Cheikh Yérim Seck a fait dans la manipulation et la manigance  pour nuire le gouvernement

Samba Ndong membre du Hcct et coordonnateur national de la COJECAR (Coordonnation des jeunes cadres de l'Alliance pour la République) a fustigé les révélations "chargées" faites par Cheikh Yerim dans son livre. Le journaliste écrivain dans son livre " Macky face à son histoire" a, au chapitre 5, égratigner  la gestion du président de la République du Sénégal. Cette sortie n'a pas plu le membre de l'Apr. invité à notre émission Face à l' actu, Samba Ndong s'en est pris au journaliste . Selon lui, Cheikh Yérim est de très mauvaise foi s'il taxe Macky Sall de faire  une mauvaise gestion. Car poursuit-il, "quiconque connait Macky Sall sait qu'il a les mains propres et n'a jamais été épinglé dans sa gestion par un rapport quand il était ministre" annonce-t-il.

Pour l'apériste, son mentor est blanc comme neige, donc  suffisant pour se demander si, ceux qui s'attaquent à sa gestion ne sont pas dans un état amnésique où paralytique qui les poussent à argumenter au confort du mauvais goût. D'autant plus que gérer un Etat n'est pas du jeu" fait-il savoir.

Pour suivre sa logique, M Ndong, d'inviter ses camarades de parti épinglés par les rapports d'aller blanchir leur peau même si dit-il qu'il n'en croit pas à ces accusations.Toutes personnes épinglés par un rapport doit tout faire pour se blanchir comme nous l'a appris Macky Sall".

S'agissant du fait que les incriminés ne sont jamais traduits en justice, l'apériste de rejeter d'un revers de la main, "la complicité" de Macky Sall sur ce sujet et affirme que tout dépend du procureur de la République, en évoquant la notion de la séparation du pouvoir. Selon lui, Macky Sall n'a pas la main mise sur la justice. D'ailleurs  poursuit-il, " Je ne crois vraiment pas à cette idée de personne épingler par le rapport". Toujours commentant le livre de Yerim Seck, l'homme politique affirme que le journaliste a fait tout ce qu'il veut sur cette partie du livre. "Ces propos peuvent être diffamatoire, j'ignore ses intentions mais Il a fait dans la manipulation et la manigance pour nuire le gouvernement".